Compétition et Stage international United Nation of Jiu Jitsu du 7 au 9 Octobre 2022

Ce week-end avait lieu le « United Nations of Jiu Jitsu Congress », que les membres attendaient depuis plus de deux ans, après les arrêts liés à la pandémie. Un événement que le JJKBCV ne pouvait manquer sous aucun prétexte !
Nos dignes représentants s’étaient déjà déplacés à la côte belge le vendredi, afin de prendre leurs quartiers et être en forme pour le lendemain.
Évidemment, les retrouvailles, ce n’est pas toujours l’idéal pour être en forme le lendemain, mais ces moments participent aussi à l’unité et à la force de notre club. Néanmoins, ils se sont bien débrouillés puisque sur treize combattants, nous avons ramené 8 médailles (2 en or, 4 en argent, 2 en bronze).
La journée de compétition a commencé par le random attack. La relève est assurée, car ce sont les espoirs de la préformation martiale qui y ont participé. Pour la section adulte, Margaux n’a pas démérité, se mesurant aux autres clubs.
L’après-midi, les combats au sol, ou « groundfight », ont commencé, pour les adultes et pour les enfants ; on remerciera d’ailleurs notre Sensei Everard, qui a immortalisé ces combats en images. N’oublions pas non plus nos Sensei Jean-Luc et Anthony qui ont coaché et ravitaillé les troupes tout du long !
Le dimanche a été plus studieux avec un stage international sous la direction de Sensei de haut vol : Belgique, mais aussi Hongrie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Italie, Gibraltar, Danemark et Allemagne. Saluons d’ailleurs la présence de notre président Patrick Kiss dans ce staff, qui encadrait un des ateliers proposés.
Une soirée de Gala a clôturé ce magnifique Congrès qui restera un excellent souvenir dans la délégation. En effet, c’est assez exceptionnel que notre pays accueille un tel évènement.
Félicitations à tous les participants et participantes qui ont porté haut les couleurs du Club.

JeanJoris
JeanJoris

Responsable de la construction du site et des communications.

Articles: 144

Pin It on Pinterest