Philosophie

Notre institution s’appuie sur l’idée du développement harmonieux de l’être humain, sans tenir compte de son origine, de sa race, son statut, sa croyance, son orientation sexuelle, … dans un esprit de tolérance et de discipline librement consentie.

Seule la personne et son épanouissement est l’objet de nos attentions.

Pour cela deux vecteurs soutiennent notre démarche et sont à la base de notre enseignement.

L’esprit.

Le cerveau a besoin aussi de gymnastique.

En demandant un effort de mémoire lors de l’apprentissage de nos techniques, d’adaptation à son interlocuteur lors de la transmission de connaissances, de vigilance dans l’évaluation du danger et la façon d’y répondre, de contrôle de soi et du respect des directives et des lois, d’écoute et d’attention vis à vis du groupe et des moniteurs….

L’amitié, la dynamique de groupe, le plaisir d’être ensemble, parfois d’oublier ses pensées grâce à l’effort physique font un bien fou à notre cortex.

Le corps

Dès leurs plus jeune age, nous formons nos jeunes en les préparant à migrer vers les cellules adultes. Dans cette cellule de Préformation Martiale, nous travaillons en douceur sur la psychomotricité, la souplesse, l’éveil et nous commençons à leur apprendre les bases techniques et physiques qui leurs seront utiles pour le futur au moyen d’exercices simples et ludiques.

A partir de l’adolescence entre douze et quatorze ans, nous proposons une transition douce vers les cellules adultes.

Le corps a besoin de s’échauffer, les adultes sont souvent plus « rouillés » que les enfants et l’entrainement monte en puissance progressivement, nos moniteurs sont formés non seulement à l’enseignement de la technique mais aussi au développement harmonieux du corps. Par ailleurs, tous nos moniteurs ont suivi des formations de secouriste afin de parer à tout imprévu.

Toutes les qualités martiales que nous développons pourront servir non seulement lors d’éventuelles compétions mais aussi à la protection de votre vie ou de celle de vos proches.

Terminons par une citation

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Albert Einstein

Pin It on Pinterest